BLENDER ANGOULEME

Les bénéficiaires : Graphistes, Animateur.trice, Storyboarder.deuse, Réalisateur.trice
Ces ateliers ont pour objectif d’initier des animateurs 3D et/ou 2D confirmés qui veulent switcher ou utiliser blender. Ils doivent avoir une formation initiale en animation 3D et/ou 2D, sur d’autres logiciels. Ils désirent aborder l’animation dans un environnement open-source basé sur BLENDER. Chaque module est indépendant mais relié aux autres par une pédagogie cohérente en fonction des niveaux et des besoins. Les ateliers sont parsemés d’exercices pratiques. Ils sont toujours sous consignes imposées et doivent produire un résultat défini au départ

Objectifs de la formation

• Maîtriser l’interface de blender

• S’organiser et naviguer dans blender

• Sculpter et modéliser dans blender

• Concevoir des matériaux et texturer dans blender • éclairer dans blender

• Dessiner, tracer, modéliser dans blender

• Tracker et masquer dans blender

• Simuler la physique Newtonienne dans blender

• Construire une armature et animer dans blender

• Faire de la modélisation et de l’animation procédurale dans blender

• Compositer et monter dans blender

Moyens pédagogiques

La formation est conçue autour d’une pédagogie active, faisant appel à la participation des stagiaires.

Elles s’appuie en particulier sur l’alternance d’apports théoriques et d’exercices pratiques et d’une découverte accompagnée du logiciel BLENDER avec une alternance d’exposés/ de démonstration et de co-création/ exercices d’entrainement et de positionnement.

Moyens techniques

– 1 station par stagiaire, Full HD

– Tablette Graphique

– Logiciel Blender et la suite ADOBE

Programme

Maîtriser l’interface de blender ,La philosophie open-source, le concept, l’écosystème

Les éditeurs

Sculpter et modéliser dans blender

Concevoir des matériaux et texturer dans blender

Éclairer dans blender

Dessiner, tracer, modéliser dans blender, Grease Pencil

Tracker et masquer dans blender

Rigg et animation

Faire de la modélisation et de l’animation procédurale dans blender

Compositer et monter dans blender

Formateur

Formateur_JJLonni

Jean Jacques LONNI

Réalisateur chez LOOK AT SCIENCE, DIKDAK, SACREBLEU

Indicateur de performance et résultat

Taux de satisfaction : 4.6/5
Taux de présence : 100%
Taux de réussite : 100%

Formalisation

À l’issue de la formation une attestation de formation de formation et une attestation d’assiduité seront délivrées.

Financements éligibles

Formation éligible à un financement AFDAS ou France Travail. Nous contacter.

signal-alt

Pré-requis

Aisance suffisante dans l’environnement informatique, maitrise du dessin, et des bases de l’animation 2D et/ou 3D.

working-hours

Durée

160 h / 22 jours

working-hours

Modalités et délais d'accès

Présentiel / 1 semaine

working-hours

Dates

1er Juillet au 31 Juillet

house

Lieu

ANGOULEME

universal

Accessibilité PSH

Nous contacter - Centre de formation signataire de la charte régionale d'engagement pour l'accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap (CRF&H)

universal

Effectif

Maximum 10 apprenants

euro

Tarif

8000€ Net de TVA -

Pré-inscription