Directeur.trice de prod animation 2D/3D

Objectifs de la formation
• Maitriser les connaissance nécessaires pour représenter la société de production durant toute la fabrication du film.
• Maitriser le financement, la chaine de production, la distribution et l’aspect juridique du projet
• Maitriser la direction et l’organisation générale en procédant au recrutement des salariés, l’établissement du devis et le suivi des dépenses. Il supervise l’élaboration du planning de fabricationet les studios partenaires ou sous-traitants.
Moyens pédagogiques
Formation en présentiel Alternance d’apports théoriques et pratiques : mise en situation professionnelle
Moyens techniques
-salle informatique
-matériel de projection
Programme
Comprendre et maîtriser la production d’un projet filmique en animation.
Comprendre la législation des droits d’auteurs.
Comprendre la convention collective, son champ d’application.
Comprendre et traduire le scénario en choix techniques 2D, 3D, Stop Motion, Motion Capture, VFX etc.
Évaluer les quotas Homme/jour le plus précisément possible
Savoir recruter et manager une équipe technique et artistique
Comprendre le financement d’un film et les montages financiers.
Comprendre les bases de négociations avec les studios sous-traitants et partenaires
Produire avec ou pour une plateforme
Le rôle du directeur de production de la préparation aux livraisons des éléments d’exploitation pour les distributeurs, coproducteurs et diffuseurs.
Formateur
JADE HAUTIN
Indicateur de performance et résultat
Taux de satisfaction : 4.6/5
Taux de présence : 100%
Taux de réussite : 100%
Formalisation
À l’issue de la formation une attestation de formation de formation et une attestation d’assiduité seront délivrées.
Financements éligibles
Formation éligible à un financement AFDAS ou France Travail. Nous contacter.
Pré-requis
Cette formation est ouverte aux personnes ayant une expérience significative dans les métiers de gestion de l’animation, chargés de production, assistants réalisateurs. Egalement aux directeurs.trices de production de l’audiovisuel et du cinéma.
Durée
160h / 22 jours
Modalités et délais d'accès
Présentiel / 1 semaine
Dates
DU 02 Juilllet au 01 Aout 2025
Lieu
72 rue Fontaine du Lizier - 16000 Angoulême
Accessibilité PSH
Nous contacter - Centre de formation signataire de la charte régionale d'engagement pour l'accessibilité des formations aux personnes en situation de handicap (CRF&H)
Effectif
Maximum 10 apprenants
Tarif
8000€ Net de TVA